L’événement “Mai à vélo” revient à Châtellerault !
Préparez-vous à sortir votre deux-roues, l’événement “Mai à vélo” revient à Châtellerault…
Pokémon Go, c’est un jeu qui se joue sur mobile ou tablette et qui consiste à chasser des Pokémons pour tous les attraper. Toutefois, contrairement à beaucoup de jeux mobiles qui invitent à l’inaction, Pokémon Go a pour but avoué de vous faire marcher. Et oui, pas question de capturer Pikachu depuis son canapé. Pour attraper des pokémons, il faut sortir de chez soi et marcher.
Ce jeu mobile en réalité augmentée offre la possibilité, si votre téléphone le permet, de voir, via la caméra, les pokémons évoluer dans votre environnement.
Attention toutefois, si vous voyez Pikachu de l'autre côté de la rue, avant de traverser ! En effet, il n’est pas rare que des personnes, absorbées par l’écran du téléphone, oublient d’être prudentes et occasionnent un accident.
Avec Pokémon Go, la promenade dominicale en famille prend une toute autre saveur et gagne des airs d’aventure qui ne manqueront pas de plaire aux enfants comme aux plus grands.
Et ce ne sont pas les membres du groupe Facebook “Pokémon Go Châtellerault” qui diront le contraire ! En effet, ce groupe de passionnés, qui se réunit chaque semaine pour chasser les pokémons ensemble, est composé d’une galerie de personnes aux profils et aux âges hétéroclites. On trouve par exemple Sylvie, une maman qui s’est prise au jeu de ses enfants :
Mes deux fils y jouaient quand on se baladait mais le plus petit devait emprunter mon téléphone, Quand il a grandi, il a eu son smartphone et j'ai retrouvé le mien, toujours avec le jeu actif.
Si la crise sanitaire et le confinement ont fortement fait baisser l’affluence à ces chasses organisées en bande, les personnes qui continuent d’y participer y trouvent toujours autant de plaisir, et de bénéfices, comme en témoigne Nekky, l’administrateur du groupe Facebook :
J'ai du diabète. Avant, je devais faire 1 ou 2 km par jour. Depuis que je m'y suis mis, je vais jusqu'à 5 km par jour.
Le groupe Facebook compte environ 550 membres, mais c’est en gros une dizaine de personnes qui se retrouvent chaque semaine pour attraper les pokémons et parcourir la ville ensemble.
Vous avez envie d’attraper des pokémons avec vos enfants et de marcher tout en jouant ? Trouvez une femme de ménage à domicile à Châtellerault avec Centre Services Châtellerault et partez chasser en toute liberté !
Que ce soit pour le plaisir de remplir le pokédex de vos enfants ou l’occasion de faire un peu d’exercice, marcher prend du temps. Quand on connaît tous les bénéfices de la marche à pied, que ce soit pour la santé physique ou la santé mentale, il serait dommage de s’en priver.
Alors n’hésitez pas à faire appel à Centre Services Châtellerault et nos services de ménage et repassage à domicile à Châtellerault et libérez-vous des contraintes ménagères. Demandez votre devis, c’est gratuit !
Publié le : 18/08/2023 à 16:50
Vues : 191 fois
Femme de ménage à Châtellerault
Source www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-pokemon-go-la-chasse-continue